
Je ne sais combien de temps, Niall, Danielle et moi même somme restés dans cette même position, au devant d'une foule qui s'était peu à peu attroupée pour prendre connaissance des faits. 20 secondes ? 10 minutes ? Une heure ? Voir plus ? Qu'importe ! Liam était bel et bien mort, une mort où il avait du souffrir, une mort sanglante et terrifiante, une mort qui avait fait donner un horrible spectacle.
Ce fut seulement quand les sirènes de pompiers, policiers, et d'ambulancier se firent entendre que je dédaignai de quitter Liam des yeux pour savoir ce qui était entrain de se dérouler autour de moi. Des agitations dans tous les sens et seulement à ce moment je remarquai que j'étais ensevelie par les larmes. Un grand policier, noir de peau, le crâne lisse et brillant se trouvait en pleine discussion avec Niall qui avait finalement trouvé refuge dans les bras d'Harry qui lui aussi pleurait. Je ne sais quand est ce que Niall s'était levé mais cela ne m'interressais pas, c'était Danielle qui me préoccupait. Quand une policière, à la chevelure blonde se pencha vers nous, Danielle se leva brusquement et se mit à crier à tout va :
<< Pourquoi ? Pourquoi lui ? Merde ! Pourquoi aujourd'hui ? Maintenant ? T'es trop jeune, putain, tu m'avais promis tellement de chose ! Je t'aime Liam, tu le sais ça? Non ! Putain, tu me fais chier ! Nan, c'est pas toi qui me fais chier mais le connard qui t'as fait cette saloperie ! Si je l'attrape sa vie est finie, tu m'entends ? Finie ! Je t'aime Liam ! Tu étais le seul et tu le seras toujours ! Merde ! Pourquoi ? Putain, je te jure Liam, je jure devant toutes les personnes réunies ici que je te vengerai ! >> Sa voix déraillait à chaque mot prononcé pourtant ils étaient très distincts et chacun d'eux nous frappaient au plus profond de la poitrine.
A la suite de ces mots qui avaient été suivis de quelques secondes de silence, Danielle s'était effondrée, ce qui avait amené la panique de nouveau, des pompiers s'approchèrent en vitesse et la prirent avec eux me laissant seule. Je n'avais pas la force ou l'envie même de me lever, j'avais réalisé qu'il y avait deux phases dans ce genre d'événement, la première qui était l'effondrement, ce que je vivais, et la deuxième qui était la haine, la rage et le dégoût, ce que Danielle exprimait.
<< Pourriez-vous me suivre s'il vous plait ? >>
<< Pour les larmes, le maquillage a coulé, ce serrai bête que les paparazzis en profite. >>
Étrange remarque de la part d'une policière. Je la remerciai quand même et savais pertinemment qu'elle tentait de détendre l'atmosphère et de me mettre en position de confiance mais je n'en avais pas l'envie, mais par simple politesse j'acceptai ses lingettes et me démaquillai rapidement me regardant dans un rétroviseur.
Après cette tâche finie, la policière me questionna sur le déroulement de la fête, l'attitude de Liam et Danielle ces derniers jours et sur mon avis sur sa mort. Je répondis le plus simplement possible à ses nombreuses questions, n'ayant qu'une envie : en finir au plus vite, car je n'étais en rien impliquée dans le meurtre de mon ami et en parler ne me faisait que de plus en plus mal. Oui, j'emploie le mot meurtre, car je ne connais trop bien Liam pour savoir qu'il ne se serait pas suicidé aussi lâchement et aux yeux de tous.
Une fois l'interrogatoire terminé je m'éloignai des voitures, pour passer devant le clocher qui était à présent entouré de gros scotch jaune comme dans les séries policières et de barrières empêchant le peu de fans en larmes, et les paparazzis, que je maudis de profiter de la mort de quelqu'un pour gagner leur vie, de pouvoir passer les frontières de sécurité et d'enquête. Je croisai le brancard où j'avais pu voir les secouristes placer le corps de Liam. Je fis une dernière prière à son égard et détournai mes yeux une bonne fois pour toute de cette vision d'horreur. Toute cette aventure, tout ce qui se passait autour de moi me donnait le tournis et un affreux mal au ventre. Mon estomac se retourna de nouveau quand je jetai un dernier regard à la scène de crime.
J'étais censée vivre le plus beau moment de mon existence aux côtés de Louis, qui une fois de plus n'était pas présent, mais tout semblait s'abattre sur mon sort. Pourquoi devai-je supporter la mort d'un être chère le jour de mon mariage ? C'est limite si je me demandais si je ne rêvais pas ou si tout cela n'était que des signes prémonitoires sur ma futur vie de femme. Non, cela était impossible... Tout comme la mort de Liam.
Plus je pensais, plus ma tête me faisait mal, la bile au fond de ma gorge commençait à remonter doucement à la surface, m'obligeant à m'écarter de la foule. Je me dirigeai à grand pas, à l'écart des regards, derrière un grand arbre aussi sombre que tout ce qui était entrain de se produire en ce moment même. Je me penchai, relevant mes cheveux avec ma main. Mon corps se convulsa violemment et le liquide en sortit brusquement. Cette sensation de mal être, de vide ne m'étais pas étrangère et je la haïssais, elle ne me rappelais que de trop mon passé de boulimique, que je tentais à tout pris d'effacer à l'aide de Louis. Louis... Encore lui, mais j'avais tellement besoin de lui et de sa présence. J'étais perdue, mal, déchirée et il devait l'être tout autant, alors pourquoi ne venait-il pas à mes côtés. N'étions pas censé traverser ensemble le meilleur comme le pire ? Je tremblais, j'avais froid, peur, mal.
<< Tu as froid ? Entendis-je dans un murmure qui ne m'aida aucunement à définir l'identité de la personne.
- Louis ? Demandais-je prudemment. >>
* * *
HiddenBack, Posté le vendredi 27 décembre 2013 17:24
Bah finalement j'ai trouvé le temps de lire enfin! :p
Bref, j'aaaaaime tellement l'ambiance que prends la fiction, depuis le début d'ailleurs, je veux dire enfin une fiction qui ose et bien, je parle bien sûr de la mort de Liam, osé, mais quoi de mieux pour attirer à pleine haleine! Pour ma part je pense à un suicide, mais un truc genre on a pris possession de son corps, donc à moitié un meurtre tout de même, un truc complexe mais bien mystérieux. Moi étant grande fana des drames, j'espère bien qu'il arrivera encore des malheurs aux jeunes mariés, je m'attends à tout, et c'est ça le meilleur dans cette fiction : l'imprévisible! C'est le secret de la réussite hihi. J'attends la suite avec impatiente! Bisous!